Retour

CB12

« Tu peux le faire ! » la campagne digitale qui a l’haleine bien fraîche

Partis pris

Comment faire des produits CB12 un réflexe « santé bucco-dentaire » pour le grand public, sans stigmatiser les personnes atteintes de mauvaise haleine ?

 

Axes stratégiques :

En parallèle d’une campagne au discours très rationnel sur le produit et ses spécificités sur les médias traditionnels (Radio et TV), nous avons choisi une approche plus consumer-centriste sur le Digital : La remise du produit dans le quotidien, et la dédramatisation de sa prise grâce à l’utilisation d’un ton décalé.

Cette approche a également été guidée par la volonté de mettre l’emphase sur le bénéfice offert par le gain de confiance lié à la certitude d’avoir une haleine neutre, plutôt que sur la mauvaise haleine en tant que telle.

 

Partis-pris créatifs :

La mauvaise haleine peut-être vécue comme une épée de Damoclès pour certains. Par crainte – avérée ou non – d’en souffrir, on s’interdit beaucoup de choses, même les plus simples.

À travers des saynètes humoristiques mais reprenant quelques situations très symptomatiques des moments où chacun se pose la question de son haleine, nous avons choisi de créer une ode à la confiance en soi, pour que toutes les opportunités soient enfin saisies :

Un bisou dès le réveil ? Un face-à-face avec votre patron ? Quelques mots glissés à l’oreille d’un proche ? Vous pouvez le faire avec CB12 !

 

 Résultat :

Une série de 3 capsules vidéos, diffusées en pré-roll et sur les réseaux-sociaux, dans laquelle l’impertinence assumée des personnages renforce la connivence avec le public.

L’impact de la campagne est d’ailleurs également favorisé par le concept que nous avons souhaité parfaitement déclinable en film ou sur des supports Display :

– Le message est contextualisé sur chaque vecteur du plan média, en fonction des affinités de la cible ou de critères de géo-ciblage : Cinéma, Cuisine / Restaurant, Rencontre / Sorties

– Différents moments de la journée sont illustrés, montrant l’ensemble des possibilités offerte par les produits de la gamme.

La réponse à l’enjeu de notoriété pour la marque n’est pas oubliée, puisque chaque format est axé autour d’un élément de pivot entre « situation embarrassante » et « opportunité » : une séquence « cut » illustrant la prise du produit.

28f3fd9cd48b465111b8eecf79e58751hhhhhhhhhhhh