Retour

Accompagnement global

L’agence accompagne depuis 2016 la maison Chandon du groupe Moët-Hennessy dans sa communication digitale internationale.

https://www.chandonworlds.com/

Pitch

Chandon, la marque de vin pétillant du groupe LVMH, souhaitait activer son partenariat avec l’écurie de F1™ McLaren Honda à l’international (hors marché France) et plus largement fournir des assets créatifs à ses différents marchés.

 

Missions

L’agence a d’abord doté la marque d’un site internet référent pour les marchés et a créé les principaux comptes sociaux : Facebook, Instagram, Twitter et Pinterest.

Une stratégie de brand content digital a permis de déployer des contenus spécifiques à chaque canal digital en densifiant l’image de marque à travers l’éducation sur sa gamme de produits, sur ses méthodes de production et sur les moments de consommation.

 

La dimension multiculturelle de la marque aux 6 vignobles (USA, Brésil, Argentine, Chine, Inde et Australie) s’est exprimée grâce à la conception et production de visuels de campagne OOH et de contenus digitaux aux formats variés : articles, vidéos, motion design…

Des nombreux shootings ciblant les millennials ont permis de d’alimenter le site internet, d’engager les communautés sociales et de délivrer des assets harmonieux aux marchés. L’expression du « twist Chandon », son état d’esprit pionnier et sa vision du monde multi-polaire se sont ainsi déployés au rythme des saisons et des marronniers spécifiques à chacun des marchés visés.

 

L’agence assure ainsi depuis 2016 un accompagnement stratégique, de production créative et également de community management des réseaux sociaux anglophones (le marché français étant exclu du circuit de distribution et de la communication de la marque).

 

 

Les visuels ici présents ne sont pas destinés au marché français. Merci de ne pas les partager.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

4dc3588972f03271c495956fad5464b6IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII