Retour

Accompagnement global

Communication 360° et internationale (hors France) pour promouvoir le partenariat entre Chandon et l’écurie de F1™ McLaren-Honda.

https://www.chandonworlds.com/

Pitch

En 2016, Chandon, la marque de vin pétillant du groupe LVMH, devient sponsor de l’écurie de F1™ McLaren Honda. Comment activer le partenariat à l’international (hors France) ?

 

Axe stratégique

Le planning stratégique définit la plateforme de communication spécifique aux deux partenaires : des valeurs communes émergent et permettent de développer un brand content spécifique.

La stratégie digitale outbound est au cœur des réflexions : la stratégie de contenus et d’influence se déploie sur le site et les réseaux sociaux du partenariat ainsi que sur les canaux des marchés à l’étranger. L’agence coordonne ainsi la prise de parole des différents marchés dans le cadre du partenariat F1™.

Pschhh est également en lead de la stratégie media digitale à l’international.

 

Parti pris créatif

Une campagne centrée sur le produit se déploie à 360° et installe l’image du partenariat.

Le social media relaye des contenus exclusifs complémentaires de ceux des marchés Chandon qui ont des usages très différents les uns des autres, du Japon à l’Argentine en passant par la Russie ou les Etats-Unis.

 

Résultat

La première année est celle de la construction des outils digitaux et des supports print.

Le community management agile fonctionne en test and learn pour mieux s’ajuster à ses audiences multiples à l’international

L’année 2017 est celle de l’accélération avec une intensification de la production de contenus et des interactions avec les marchés à l’étranger.

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

2fafd8f5888bc9be7d3f769d1909f6c0>>>>>>>>