Retour

Accompagnement global

L’agence accompagne depuis 3 ans la maison Chandon du groupe Moët-Hennessy dans sa communication digitale à travers le monde.

https://www.chandonworlds.com/

Pitch

Initialement, Chandon, la marque de vin pétillant du groupe LVMH sponsor de l’écurie de F1™ McLaren Honda, souhaitait activer ce partenariat à l’international (hors France).

Depuis, la collaboration s’est élargie au delà de ce cadre.

 

Axe stratégique

Le planning stratégique définit la plateforme de communication spécifique aux deux partenaires : des valeurs communes émergent et permettent de développer un brand content spécifique.

La stratégie digitale outbound est au cœur des réflexions : la stratégie de contenus et d’influence se déploie sur le site et les réseaux sociaux du partenariat ainsi que sur les canaux des marchés à l’étranger. L’agence coordonne ainsi la prise de parole des différents marchés dans le cadre du partenariat F1™.

Pschhh participe également à la stratégie media digitale.

 

Parti pris créatif

Une campagne centrée sur le produit se déploie à 360° et déploie l’image du partenariat.

Les médias sociaux relayent des contenus exclusifs complémentaires de ceux produits par des marchés Chandon hétérogènes : du Japon à l’Argentine en passant par la Russie ou les Etats-Unis.

 

Résultat

La première année était celle de la construction des outils digitaux et des supports print.

Les années 2017 et 2018 sont celles de l’accélération avec une intensification de la production de contenus et des interactions avec les marchés à l’étranger, en particulier à travers le community management des différents comptes de la marque.

 

Visuels destinés aux marchés hors France. Merci de ne pas les partager.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.

3f04650512735220b0d9452669450c81______