Retour

Positionnement digital & CM

Stratégie de positionnement digital et Community Management pour Mister Cocktail

Description du projet

Mister Cocktail se réinvente sur les réseaux sociaux autour d’une stratégie digitale à portée identitaire et relationnelle. L’ancienne signature de marque « Sans alcool, la fête est plus folle » est abandonnée au profit d’un claim positif et fédérateur « Zéro alcool, zéro limite ». Pschhh a conçu cette nouvelle plateforme de marque online et l’agence gère le community management à l’année de la marque.

Objectifs

– Rajeunir les cibles de la marque – Lutter contre l’image parfois jugée ringarde de la marque – Créer une relation long terme avec les consommateurs – Engager une conversation pour créer de l’affinité – Créer de l’attractivité autour d’un produit souvent moqué et décrié

Diagnostics

– Une belle notoriété spontanée – Un fort taux d’attribution de la communication
MAIS
– Une signature de marque détournée sur les réseaux sociaux
– Une marque peu aspirationnelle

Parti-pris stratégiques

– Détourner le « sans alcool » en le transformant en une notion positive (sortir de la culpabilisation pour valoriser le choix)
– Utiliser les codes de love brands comme Red Bull ou Coca-Cola pour moderniser l’image de la marque et développer son potentiel identitaire
– Créer une plateforme de marque permettant de développer un brand content riche et porteur sur facebook

Opérations et résultats

La plateforme de marque « Zéro alcool, zéro limite » a été lancée sur Facebook à l’occasion d’un jeu-concours thématique « L’audaçomètre ». Le concept de la plateforme : dans un pays où le fait de boire de l’alcool est la norme, ne pas en consommer relève du « hors norme » et nécessite une bonne dose d’audace ! Mister Cocktail devient la marque de ceux qui osent tout, ceux qui n’ont aucune limite et qui prônent une totale liberté ! La ligne éditoriale est WTF et les posts sont humoristiques et viraux !


54ff9dd29c8bc5ffaa305819296fa972dddddddddddddddddddddddddddddd