Retour

#MonIdéal Mères et Fières

Conception et réalisation d’une campagne de brand content multicanale (digital, relation presse et point de vente).

Pitch

Comment renouveler l’image de la marque à l’occasion du lancement de nouveaux produits ?

 

Axe stratégique

L’analyse permet d’identifier la confiance en soi comme une valeur essentielle pour la marque reliée aux RTB de produits confortables.

Si l’aisance dans sa lingerie semble aller de soi, une étude révèle que 76% des femmes ne portent pas la bonne taille de soutien gorge, 36% des Françaises ne se sentent pas satisfaites de leur corps, et que l’un des premiers facteurs d’insatisfaction reste la poitrine (38%).

 

Nos objectifs

Se différencier de l’ensemble des marques concurrentes en renforçant le discours sociétal autour des valeurs de la marque.

Donner une image plus moderne et plus jeune à la marque.

Capitaliser sur le cœur de cible de la marque, les mères de famille, pour les valoriser en tant que source d’inspiration pour l’ensemble des femmes.

Une montée en puissance sur plusieurs mois est imaginée : un lancement important auprès de la presse puis la diffusion régulière de contenus sur les réseaux sociaux et en points de vente ainsi qu’un temps fort évènementiel à l’occasion de la fête des mères.

Parti pris créatif

Casser les codes actuels utilisés sur le marché de la lingerie (principalement basés sur la séduction) au profit d’une tonalité juste et sincère.

Capitaliser sur un marronnier : la fête des mères.

Réveiller la marque en allant chercher sa première égérie en France : le reboost de la notoriété de la marque va passer par une ambassadrice aspirationnelle sans être « parfaite » ou trop iconique pour respecter la proximité et l’authenticité attendue : Emma De Caunes est choisie.

Exprimer la proximité dans la campagne au travers de prises de parole de mamans, connues ou anonymes, mais qui ont toutes un point commun : elles conjuguent avec brio vie de maman et vie de femme. Elles sont à la fois féminines, séductrices, épanouies, belles et libres.

 

La campagne s’appelle « Mères & Fières » et traduit une posture de femme, de marque et de société : être bien dans sa peau pour soi et par extension pour les autres !

 

Résultat

L’opération connaît un beau succès.

L’investissement media modéré est optimisé au mieux dans une stratégie globale qui intègre la partie RP eRP.

La campagne dont le discours et le ton est apprécié par les journalistes comme le grand public est fortement relayée sur les réseaux sociaux, en RP et eRP.

be605910a0ea3f13d246d8e5c9119c65BBBBBBBBBBBBBB