Retour

#Timselfeet

Conception et réalisation d’une shopping party instore

Contexte

Timberland souhaite une activation pour booster les ventes de la gamme de chaussures équipées de la technologie Sensorflex, le compromis parfait entre un style casual et un confort optimal.

Objectifs

– Renforcer l’image de marque branchée et tendance de Timberland et de leurs chaussures Sensorflex

– Accroître la visibilité des produits Sensorflex grâce à l’influence des blogueurs et des Instagrameurs.

– Offrir une expérience unique en magasin aux clients

– Augmenter le trafic et le taux de transformation

Opérations et résultats

Pour la conception de notre opération, nous nous sommes appuyés sur une tendance Instagram : les « selfeet ». C’est la parfaite rencontre entre « selfie » et « feet » : concrètement il s’agit de prendre soi-même ses pieds en photo afin de montrer avec fierté ses nouvelles chaussures.

Nous sommes partis de cette tendance, ultra pertinente pour la marque, afin de développer notre concept créatif pour cette shopping party by Timberland, le #Timselfeet.

Plusieurs animations en magasin :

1/ L’animation selfeet

Les participants ont l’opportunité de prendre leurs chaussures Sensorflex en photo et de réaliser leur plus beau selfeet grâce à :

– Une « Selfeet box » à l’intérieur du magasin qui permet de choisir son animation préférée et de prendre un selfeet vidéo

– 6 patterns disposés à l’extérieur du magasin, qui reprennent les 6 animations vidéo en images fixes

Une fois leur photo ou vidéo réalisée, les participants doivent la poster sur Instagram avec le #timselfeet et @timberland_eu, le gagnant remporte une tenue complète !

2/ Les animations en magasin

– Customisation laser des chaussures (après achat)

– Buffet & Dj set pour la soirée spéciale réservée tout particulièrement aux fidèles de la marque Timberland sur invitation ainsi qu’aux blogueurs et Instagrameurs.

Résultats 

Les participants ont bénéficié de réductions exclusives dans tout le magasin et l’expérience playful de la Selfeet Box a surpris et rempli sa mission d’étonnement !

33d8231c610d81c1bfe53bcbd7094200FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF