Retour

Tog’s Yourself

Conception et réalisation d’une plateforme digitale et d’un site mobile de customisation produits

Pitch

LA TOG’S reste LA doudoune emblématique de la marque Chevignon.

Mais comment faire pour rendre cette doudoune unique à l’heure où les consommateurs veulent de l’ultra-personnalisé ?

 

Axe stratégique

Chevignon lance en 2016 son outil de personnalisation 3D sur un site dédié offrant aux fans de cette doudoune mythique, une infinité de possibilités.

L’internaute est invité à jouer avec les tissus, badges, boutons et finitions pour créer un produit qui lui ressemble.  Aujourd’hui 3024 combinaisons sont possibles afin de créer son propre style Chevignon Tog’s.
Dans sa nouvelle version, le site a été revu d’un point de vue graphique mais aussi fonctionnel afin de faciliter le parcours consommateur lors de la personnalisation de la doudoune et de proposer une interface plus actuelle, à l’image du nouveau positionnement de la marque.

 

Parti pris créatif

Élégant, urbain et moderne ont été les mots clés de cette refonte graphique. Dans un style épuré et minimaliste mettant en avant la grille web, le site se veut interactif et vivant avec une navigation au scroll. Des transition originales et dynamiques viennent enrichir le parcours utilisateur.

Afin d’assurer une expérience immersive, une vidéo full-screen issue de la nouvelle campagne Chevignon prend place sur la homepage.

 

Résultat

Le site s’imprègne de la culture urbaine tout en gardant une touche d’élégance. Cette refonte orchestrée par Pschhh s’inscrit dans l’ADN de la marque Chevignon tout plongeant l’internaute dans une expérience impactante et visuelle.

5417be01bf1b6ab2db98c09e36adb060{