Retour

Trophée des Perles

« Ensemble nous pouvons rendre le monde plus doux ! » : l’activation de brand content porteuse de sens pour la marque.

Pitch

La marque Perle de Lait jouit d’une très grande notoriété et est très consommée en France.
Mais comment passer à l’étape d’après et, plus qu’une marque achetée, devenir une marque aimée ? Comment créer de la préférence de marque en capitalisant sur la douceur, qui fait partie intégrante de l’ADN de marque ?

 

 

Le Trophée des Perles

Une opération répondant à la volonté de Perle de Lait de s’engager auprès des femmes et valorisant une nouvelle vision de la douceur.

 

Message clé : « Ensemble, nous pouvons rendre le monde plus doux »

 

Notre idée : prendre le contrepied de l’image exprimée traditionnellement par la douceur pour la présenter comme une force ! La douceur permet parfois de réussir des défis incroyables. C’est cette vision que Perle de Lait défend à travers le Trophée des Perles en soutenant des projets portés par des femmes qui veulent rendre le monde plus doux.

Le Trophée des Perles valorise 3 catégories de projets : douceur éco-citoyenne, sociale et féminine. Chacune d’elle est représentée par une marraine d’exception ; des entrepreneuses à succès aux parcours inspirants.

 

Un phasing en 3 temps

1. Un appel à projet sur le site lesperlesdelait.com

2. La sélection de 9 projets, 3 par catégorie mis en avant à travers des vidéos publiées sur le site, soumis au vote du public et présentés devant le jury.

3. Le choix des 4 lauréates : 3 désignées par le Grand Jury et 1 par le vote du public, annoncées lors d’une grande soirée de remise de prix. Elles remportent chacune 5000€ et 6 mois de mentorat avec la marraine de leur catégorie et un accompagnement de la marque.

 

Résultats

Des femmes qui répondent à l’appel : 461 projets déposés sur le site lesperlesdelait.com lors de la phase de candidature.

Un engagement fort des internautes : + de 130 000 visiteurs uniques sur le site lesperlesdelait.com dont 13 451 votants.

 

334ef5c5c49abd71ff2463787e7d60d0ttttttttttttt